Le boeuf Wagyu

boeuf Wagyu

Très méconnu dans les contrées occidentales, le boeuf Wagyu est en revanche particulièrement apprécié dans les pays asiatiques. En effet interdit à l’exportation et élevé presque exclusivement au pays du soleil levant (quelques élevages seulement en Autralie, aux Etats-Unis et à Burgos), le boeuf Wagyu est réputé pour sa chair particulièrement saine et son élevage traditionnel, fait à partir de céréales exclusivement et avec des massages prodigués au saké. Pure race bovine, animal massif et musculeux, cette espèce pèse en moyenne 600 kilos et offre au palais, parait-il, un plaisir inégalable.

Une question de goût

La viande du boeuf Wagyu est réputée pour son goût légèrement persillé et beurré, de minces filament de gras se trouvant naturellement dans la viande, et non autour. Cette spécificité lui confère un caractère très tendre et juteux. De nombreux chefs étoilés proposent ainsi cette viande si particulière et recherchée au menu de leurs restaurants.

Comment cuisiner votre boeuf Wagyu ?

Un mot-clef : pas d’esbroufe ! Réputée comme étant la meilleure viande du monde, vous pouvez simplement poêler votre morceau de boeuf Wagyu, avec un assaisonnement léger poivre, fleur de sel. C’est prêt ! Un conseil : sortez le morceau de viande 30 minutes avant la cuisson, il n’en sera que plus tendre et juteux.

Vous pouvez également faire mariner la viande dans une sauce au miel, à laquelle vous ajouterez du vinaigre de riz, de la coriandre, du gingembre et quelques gousses d’ail. Servez la viande Wagyu avec un bol de riz simple, exotisme garanti !

Le saviez-vous ?

Le boeuf Wagyu est une espèce rare, et son prix au kilo le reflète : 200 euros !
Vous pouvez acheter du boeuf Wagyu en France à la boucherie d’Asnières de Yves-Marie le Bourdonnec, sur Paris ou encore passer une commande sur les sites Internet.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *