Préparer des antipasti pour épater vos invités

antipasti

Spécialité italienne par excellence, les antipasti sont généralement servis comme hors-d’oeuvre, avant le repas.

Les antipasti vont plaire à vos invités par leurs couleurs et par le mélange des saveurs. Il existe en effet de nombreuses possibilités de combinaisons entre les différents ingrédients. Créer des antipasti qui seront à votre goût et à celui de vos invités est tout à fait possible.

De quoi se composent les antipasti ?

Trois ingrédients de base composent les antipasti. Il s’agit des légumes, de la viande (plus souvent sous forme de charcuterie) et des poissons et fruits de mer.

A vous de choisir vos ingrédients et de les combiner pour créer des associations de goûts et de couleurs remarquables. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez vous d’un livre de recettes.

Afin de réaliser des antipasti authentiques, choisissez les meilleures charcuteries italiennes : coppa, jambon, pancetta, salami,…

Au niveau des poissons, les anchois, les crevettes et les calmars sont les plus couramment choisis.

Les légumes que vous pouvez ajouter aux antipasti sont souvent crus, séchés, marinés ou encore cuits. Il s’agit par exemple de tomates séchées, d’aubergines grillées, d’artichauts, d’olives ou encore de câpres pour ne citer que quelques possibilités.

Vous pouvez sublimer vos antipasti en y ajoutant une touche de fromages italiens : mozarella ou copeaux de parmesan.

La touche finale consiste à arroser les antipasti d’un fin filet d’huile d’olive et d’aromatiser avec quelques herbes telles que le basilic, l’origan, la sariette,…

Voici quelques idées d’antipasti qui ne manqueront pas de vous inspirer et de vous mettre l’eau à la bouche : aubergines marinées à l’huile d’olive farcies à la ricotta et au basilic, crostinis au tartare de courgettes marinées, crostinis aux tomates et pesto,…

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les meilleurs ingrédients et à laissez aller votre imagination pour créer de superbes antipasti. Ecouter de la musique pendant la préparation va probablement vous inspirer. Ecoutez Radio.fr et lancez vous dans la préparation de ces petites merveilles culinaires gorgées de saveurs et de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *